Élections Air Liquide SA : la CFE-CGC renforce sa position !

(c) : IStockphoto | Alphaspirit

Record historique battu en passant de 47% de représentativité en 2015 à 59% en 2018. Une progression jamais atteinte par le passé. Le passage des 50% fatidiques raisonne doublement dans ce nouvel environnement CSE. En effet, il nous permet de signer, seuls, les accords mais nous pouvons aussi affirmer qu’il n’est plus possible d’avoir d’accord SANS notre signature. Nous voilà bien loin de la jurisprudence YARA …

Les DS et DSC CFE-CGC des trois sites de la SA (recherche et siège) ont porté avec force et convictions nos valeurs : « nous ne sommes pas des suiveurs, ni des contestataires, mais des salariés intéressés par la croissance du groupe, l’emploi et la qualité de vie au travail ». C’est simple, réel et … efficace !

Autre première : nous avons eu plus de candidats que de postes à proposer et les trois quarts de nos candidats sont des jeunes partageant nos valeurs, à la recherche d’un premier mandat.

Les plus expérimentés seront là pour les accompagner, la coordination aussi et dès la semaine prochaine les rencontres et formations vont s’enchaîner. Beaucoup d’énergie, une motivation forte, espérons des partenaires représentant de la direction mandatés et motivés pour un renouveau du dialogue social dans l’entreprise, la SA étant naturellement la première vitrine sociale et le modèle pour les autres filiales.