Loi travail: la CFE-CGC appelle les députés « à faire bouger le texte »

La CFE-CGC, a appelé mardi les parlementaires à « faire bouger » le projet de loi travail,

« Le texte El Khomri n’apporte toujours pas à ce stade de réelles et tangibles sécurités pour les salariés, personnel de l’encadrement compris, au regard des assouplissements énormes prévus en faveur des entreprises, pour les plus grandes en particulier.

La CFE-CGC, qui fait « le pari que le débat parlementaire sera plus efficace pour faire avancer le progrès social que le débat dans la rue » et n’a pas appelé à participer à la mobilisation du 31 mars, énumère ses griefs contre le projet de loi qui, selon elle, « malmène les fondamentaux de notre droit du travail ».

Elle réclame « une réécriture » de l’article sur le licenciement économique, le retrait des articles sur les accords de préservation et de développement de l’emploi et de celui instaurant un référendum d’entreprise qui est « un déni de démocratie ».

Le projet de loi sera débattu en séance publique à partir du 3 mai à l’Assemblée nationale, après son examen en commission.